Ergonomie sur le lieu de travail 

La satisfaction des employés est la recette magique pour de meilleures performances. Un employé qui travaille dur ne garantit pas à lui seul une productivité élevée.

Dans tous les types de manutention avec des véhicules, il existe de nombreuses mesures qui peuvent être prises pour améliorer la satisfaction des collaborateurs. - Par exemple, si vous souhaitez améliorer le confort du conducteur, vous pouvez remplacer le siège standard par une version entièrement réglable et dotée d'une suspension. En outre, vous pouvez faire appel à un expert qui conseillera vos conducteurs et les aidera à trouver la position assise optimale, même pour des missions de longue durée.

Révisez les processus de travail pour obtenir de meilleurs résultats. Introduisez suffisamment de pauses pour les conducteurs afin de limiter la fatigue. L'environnement de travail est un autre point qui permet d'améliorer considérablement l'ergonomie. Cela passe par exemple par un éclairage suffisant, un climat adapté, des sols agréables et adaptés et bien d'autres choses encore.

Pour les chariots élévateurs en particulier, le confort du conducteur et la convivialité des éléments de commande permettent d'augmenter considérablement la productivité.

board-g5758a6815_1920.jpg

Une bonne ergonomie commence par un design intelligent!

Lors du choix du chariot élévateur optimal, vous devez vous demander dans quelle mesure le confort du conducteur a été au centre des préoccupations du fabricant lors du développement du design. Outre les aspects techniques importants, le confort du cariste ne doit pas être négligé. 

L'ergonomie au travail devrait donc être un sujet à prendre très au sérieux et préoccuper chaque employeur. La productivité peut être augmentée de cette manière, en particulier lors du travail avec des chariots de manutention. Voici encore les principaux avantages d'un chariot de manutention ergonomique:

  • Productivité accrue grâce à un bon confort de l'opérateur et à des commandes conviviales
  • Moins de fatigue et de maladies chez les collaborateurs grâce à un stress minimisé et à des efforts physiques réduits
  • Protection du conducteur contre les blessures
  • Moins de dommages aux chariots élévateurs, aux rayonnages et aux marchandises

Tout va bien?

Vous avez encore des questions ou des doutes sur le thème de l'ergonomie au travail. Notre équipe expérimentée se tient à votre disposition et se fera un plaisir de vous aider. 

André Urech

Cantons: VS (allemand), TI, GR

Mischa Kunz

Responsable des ventes, Canton: ZH

Eveline Heiniger

Cantons: AG, ZH

Christian Morerod

Directeur du site Eclépens,
Cantons: FR, VD, VS (français)

Julen Gil Escudero

Cantons: BE, SO