Histoire de l'entreprise
L'histoire de notre entreprise est marquée par des étapes importantes. Découvrez comment nous nous sommes développés au fil des ans et quelles sont les réussites qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.
Max Urech AG dans la 3e génération
Troisième génération : la tradition rencontre l'innovation
Depuis dix ans, la troisième génération participe avec succès à la création de Max Urech AG. André Urech dirige l'entreprise vers l'avenir avec Simone, Raphael et Dominique Urech, en s'appuyant sur une base solide de tradition et d'innovation. Leur objectif : continuer à développer Max Urech AG en tant qu'équipementier d'entreprise moderne et performant en Suisse.
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Nos étapes importantes
L'histoire de Max Urech AG a commencé en 1982 avec la création de l'entreprise individuelle "Max Urech Baumaschinen und Baugeräte". La même année, l'entreprise s'installait dans ses premiers locaux chez Kuhn AG à Villmergen.
1ère génération : création et expansion
1982 | Fondation de l'entreprise individuelle Max Urech à Mägenwil, gare. |
1982 | Emménagement dans les locaux d'Euomaster à Villmergen |
1989 | Emménagement dans le nouveau bâtiment à Dintikon |

Max Urech:
"Lorsque j'ai créé l'entreprise individuelle Max Urech à Mägenwil en 1982 avec ma femme et un mécanicien, je n'aurais jamais pensé que nous nous développerions aussi rapidement. Après seulement six mois, les locaux de Mägenwil étaient déjà trop petits et nous avons dû chercher un nouveau domicile. Nous l'avons finalement trouvé dans l'entreprise Kuhn à Villmergen.
Au début, nous avons acheté des chariots d'occasion en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Au cours des deux premières années d'activité, nous avons vendu environ 150 chariots d'occasion et il est devenu nécessaire d'engager un deuxième mécanicien.
En 1989, Max Urech AG avait déjà vendu 2500 chariots en Suisse, et nous avons eu la possibilité d'ajouter d'autres marques de chariots à notre programme de vente en tant qu'importateur général".



La 1re et la 2e génération apportent encore plus de croissance
1990 | André Urech débute chez Max Urech |
1990 | Reprise de la représentation générale des chariots élévateurs Caterpillar |
1997 | Achat de terrain pour l'extension du site de l'entreprise |
1998 | Construction d'un hangar pour les véhicules d'occasion |
2000 | L'atelier est agrandi, une salle de réunion est ajoutée au rez-de-chaussée |
2001 | Salle de réunion au rez-de-chaussée avec cuisine complétée comme salle de déjeuner pour les collaborateurs |
2002 | Construction d'un toit intermédiaire entre l'entreprise et le hall des occasions |
2002 | Transformation de l'entreprise individuelle Max Urech en l'actuelle Max Urech SA |

Max Urech:
“ En 1998, nous avons étendu notre activité à un atelier d'occasion de 1 700 m², car l'espace pour le matériel neuf se faisait de plus en plus rare.
Une étape décisive a été franchie en décembre 1989 : avec ma femme et mes fils, j'ai signé les contrats avec Caterpillar à Genève pour la distribution exclusive de tous les chariots élévateurs Caterpillar en Suisse - à partir de janvier 1990.
Un autre agrandissement a eu lieu en 2002 : la couverture entre le hall des camions d'occasion et le bâtiment de vente et d'atelier a permis de créer une zone protégée pour les chariots élévateurs de location. La surface couverte est ainsi passée à 6 500 m².
La même année, nous avons réussi à transformer notre entreprise, qui était à l'époque la plus grande entreprise individuelle d'Argovie, en une société anonyme. À cette époque, nous avions déjà vendu plus de 10 000 chariots élévateurs neufs et d'occasion.”




La 2e génération prend le relais
2004 | André Urech devient membre de la direction de l'entreprise |
2004 | Achat de la société Eisenring SA par SIRADO Holding SA |
2008 | André reprend la direction de Max Urech AG, qui appartient depuis lors à SIRADO Holding SA |
2008 | Ouverture d'une filiale en Suisse romande à Bussigny |
2011 | La filiale de Suisse romande est transférée à Eclépens dans un local plus grand |

André Urech:
„Après être entré dans l'entreprise en 1990, je suis devenu membre de la direction en 2004. En 2008, mon père m'a confié la direction de Max Urech SA, ce qui m'a permis de prendre la relève très tôt et d'assurer l'avenir de l'entreprise. L'ouverture d'une filiale en Suisse romande nous a permis d'élargir notre zone de chalandise et de nous développer en dehors de notre région d'origine. Mon père est resté fidèle à l'entreprise en tant que membre du conseil d'administration jusqu'en 2023. Je suis très heureux d'avoir pu transmettre à mes enfants mon attachement à l'entreprise familiale et, à partir de 2014, nous avons fait souffler un vent nouveau sur l'entreprise avec la 3e génération."

La 3e génération apporte le changement numérique
2014 | Raphael Urech débute chez Max Urech SA |
2017 | Simon rejoint l'entreprise à 100% en tant que bras droit de la direction et vente service interne e-commerce |
2017 | Raphael Urech rejoint la direction et est responsable des TIC, du commerce électronique, des finances et du marketing |
2018 | Fusion d'Eisenring Lyss AG en Max Urech SA |
2018 | Go-live de la nouvelle boutique en ligne max-urech.shop - l'équipementier d'entreprise de Suisse |
2018 | Redesign, branding et nouveau slogan - La solution forte |
2018 | Dominique rejoint l'entreprise |
2020 | Go-live, nouveau Microsoft Dynamics 365 |
2022 | Dominique prend en charge le département location |
2022 | Dominique prend la direction de la succursale de Lyss |
2023 | Extension et rénovation de l'atelier de Lyss |
2023 | Le 8 janvier, notre fondateur et président du conseil d'administration Max Urech nous a quittés |
2024 | Le système PIM pour la saisie des nouveaux articles est implémenté dans le magasin |
2024 | Planification de la construction d'un nouveau centre logistique pour la boutique en ligne |

Raphael Urech:
„En 2014, à l'âge de 18 ans, je suis entré dans l'entreprise en tant que premier représentant de la troisième génération. En 2017, j'ai été suivi par ma sœur Simon Urech, qui est aujourd'hui le bras droit d'André Urech et joue un rôle central dans la réception.
En 2017, j'ai pris de grandes responsabilités et j'ai rejoint la direction de l'entreprise, où je m'occupe des secteurs TIC, e-commerce, finances et marketing. Ce rôle m'a permis de conduire Max Urech AG vers un avenir moderne et numérique et de faire avancer des innovations essentielles.
L'une des étapes les plus importantes de ma carrière jusqu'à présent a été la fusion avec Eisenring Lyss SA en 2018, que j'ai pu diriger. Cette expérience m'a fortement marqué. Parallèlement, nous avons élargi notre offre et lancé notre nouvelle boutique en ligne « max-urech.shop », ce qui nous a permis de nous établir comme le premier fournisseur de matériel d'entreprise en Suisse. Cette étape a marqué un tournant - nous avons développé un nouveau branding, un look frais et le slogan « La solution forte », qui incarne parfaitement notre ambition. Mon frère Dominique a également rejoint l'entreprise en 2018 et a pris des responsabilités de plus en plus importantes.
En 2020, nous avons introduit Microsoft Dynamics 365 afin de rendre nos processus numériques et efficaces - un pas de plus vers une structure d'entreprise moderne. En 2022, Dominique a pris la direction du département location et de la succursale de Lyss, ce qui a encore augmenté notre force opérationnelle et m'a permis de me concentrer encore plus sur les stratégies numériques et commerciales.
2023 a été une année difficile pour nous tous. Le 8 janvier, nous avons perdu notre fondateur et président du conseil d'administration, Max Urech, mon grand-père, qui a toujours été une source d'inspiration et un modèle pour nous. En sa mémoire, nous avons poursuivi sa vision et entrepris une rénovation et un agrandissement complets de l'atelier de Lyss afin d'augmenter encore nos capacités.
L'année 2024 est placée sous le signe de la pérennité et de l'amélioration de l'efficacité. L'implémentation d'un nouveau système PIM nous permettra de rendre la gestion des articles dans la boutique en ligne encore plus précise et rapide. Actuellement, nous planifions la construction d'un centre logistique qui nous aidera à répondre aux exigences croissantes du commerce en ligne et à continuer de positionner Max Urech AG comme le premier fournisseur de matériel d'entreprise en Suisse.“


Perspectives d'avenir
L'alchimie est parfaite, des propriétaires engagés et une équipe de collaborateurs ambitieux continueront à tout mettre en œuvre pour que l'entreprise réponde à ses exigences et puisse continuer à se développer.
