UN INSTANT D'INATTENTION ET C'EST L'EXPLOSION !

Le téléphone portable est-il aussi dangereux au volant d'un chariot élévateur qu'au volant d'une voiture ? Est-il judicieux de passer des appels personnels ou professionnels par téléphone portable tout en conduisant ?
Prendre ses responsabilités et prévenir les accidents.

Prendre ses responsabilités et prévenir les accidents.

Oui, utiliser son téléphone portable au volant d'un chariot élévateur est aussi dangereux que de l'utiliser au volant d'une voiture. Vous vous mettez en danger et vous mettez en danger les personnes qui vous entourent. 
Pourquoi la loi ne l'interdit-elle pas explicitement dans de nombreux pays est un mystère. La responsabilité individuelle et une action intransigeante de l'entreprise en cas d'infraction sont nécessaires.
Dès que vous êtes distrait au volant d'un chariot élévateur, vous mettez en danger non seulement les biens matériels, mais aussi les personnes autour de vous et vous-même. 

doctor-gab91c373b_1920.jpg

Éviter toutes les formes de distraction avant que cela ne se produise.


Le cariste peut également être distrait par d'autres éléments ; par exemple, il peut perdre le contrôle du chariot en saisissant un objet non sécurisé qui risque de tomber dans la cabine. Il peut s'agir d'objets tout à fait inoffensifs. Le problème est qu'un réflexe se déclenche. 
 

Comment réduire les risques ?


En tant qu'employeur, vous informez vos employés et respectez une ligne de conduite stricte en cas d'infraction. En tant qu'employé, vous prenez vos responsabilités et informez vos collègues des risques encourus si l'on se laisse trop distraire en conduisant un chariot élévateur.
Lorsque vous envisagez l'achat d'un nouveau chariot élévateur, vous devez toujours tenir compte de la taille et de la nature de l'espace de rangement nécessaire pour les objets que le conducteur transporte habituellement avec lui : par exemple, tasses, bouteilles thermos, flacons, stylos, téléphone portable, etc.

Vous avez des questions sur le thème de la sécurité d'exploitation ou vous cherchez un chariot élévateur adapté ? 

Notre équipe se tient très volontiers à votre disposition pour répondre à ces questions importantes. Max Urech AG se fera un plaisir de vous aider.
 

André Urech

Cantons: VS (allemand), TI, GR

Mischa Kunz

Responsable des ventes, Canton: ZH

Eveline Heiniger

Cantons: AG, ZH

Christian Morerod

Directeur du site Eclépens,
Cantons: FR, VD, VS (français)

Julen Gil Escudero

Cantons: BE, SO