Réduire vos coûts à long terme en choisissant le bon chariot élévateur!

La bonne machine doit correspondre à l'objectif de l'entreprise et, finalement, à votre budget. Qu'il s'agisse d'un chariot d'occasion ou d'un chariot neuf, prenez le temps de trouver celui qui vous convient. Avec le bon chariot élévateur, vous augmentez votre productivité et, à long terme, vos coûts.

De quoi avez-vous vraiment besoin?

Commencez par analyser votre entreprise et votre parc de véhicules actuel afin de déterminer ce dont vous avez réellement besoin. Il ne s'agit pas nécessairement d'un chariot élévateur. Selon l'utilisation, les gerbeurs, par exemple, sont un excellent choix pour le transport et le levage de palettes dans des espaces restreints.

Une fois que l'analyse a été effectuée et qu'un chariot élévateur est nécessaire, il faut faire le bon choix. Il ne faut pas oublier qu'un modèle trop grand ou trop petit peut poser des problèmes. Un appareil surdimensionné fait plus d'impression, mais il n'est pas aussi maniable et consomme plus d'énergie qu'un modèle plus petit. Mais si le choix s'est porté sur une petite machine avec une capacité de charge trop faible, celle-ci risque d'être trop lourde pour les tâches futures.

Examinez tous les choix possibles concernant un chariot élévateur potentiellement adapté. Il est judicieux de prendre conscience des avantages et des inconvénients des chariots électriques et des chariots à moteur thermique et de les comparer entre eux. Le choix de l'équipement approprié ne doit pas non plus être sous-estimé. Les bons accessoires ou équipements supplémentaires augmentent la sécurité, évitent les accidents et les dommages aux installations de l'entreprise ou à l'appareil lui-même.

Miser sur les nouvelles technologies et réduire les coûts énergétiques.

Plus la machine est ancienne, moins elle est efficace. Elle consomme plus de carburant, produit plus d'émissions nocives pour l'environnement et nécessite plus de réparations. 

Les nouveaux modèles produisent beaucoup moins d'émissions nocives pour l'environnement, voire pas du tout. Acheter une nouvelle machine, c'est donc aussi opter pour un modèle plus écologique et plus efficace. 

Maximiser la productivité en investissant dans vos conducteurs.

Outre le chariot élévateur, le cariste est l'élément le plus important pour obtenir une productivité maximale. Sur une période de cinq ans, on estime que 70% des coûts sont imputables au cariste et que seule une petite partie des coûts totaux est liée au prix d'achat du chariot élévateur. C'est pourquoi il est si important de lui fournir le bon équipement afin qu'il puisse effectuer son travail le plus efficacement possible. Pour éviter les blessures et le temps d'arrêt qui en découle, il est important de ne pas négliger le confort du conducteur. Cela pourrait nuire à la santé du conducteur et coûter cher à votre entreprise. 

Même si le bon équipement a été choisi, les opérateurs doivent recevoir une formation complète et être compétents dans l'utilisation du chariot. Réduisez le risque d'accident en investissant dans les compétences des caristes.

growth-g6ee403a37_1920.jpg

Évaluez vos possibilités

Le mauvais chariot élévateur peut causer de nombreux problèmes à long terme, coûter beaucoup de temps et d'argent, sans parler de la santé des collaborateurs. Prenez donc le temps d'évaluer vos possibilités. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider à prendre cette décision importante, de vous conseiller, de trouver le bon chariot élévateur et de réduire ainsi vos coûts à long terme.

Vous voulez réduire vos coûts?

Comme vous venez de le lire, le bon choix d'un chariot élévateur est extrêmement important pour la réduction des coûts à long terme. C'est pourquoi notre équipe se tient très volontiers à votre disposition pour répondre à ces questions importantes. Max Urech AG se fera un plaisir de vous aider.

André Urech

Cantons: VS (allemand), TI, GR

Mischa Kunz

Responsable des ventes, Canton: ZH

Eveline Heiniger

Cantons: AG, ZH

Christian Morerod

Directeur du site Eclépens,
Cantons: FR, VD, VS (français)